Parigné 2015 : "Top départ"

Après un mois et demi de physique -et les râleries qui vont avec- pour compenser les excès de l'été, il était temps de lâcher les coulainais sur les cours pour le 1er tournoi de l'année à Parigné.

Une petite dizaine avait répondu présent à l'appel cette année mais à défaut de la quantité, la qualité était au rendez-vous avec un titre et une finale.Sourire

 

"Le physique il est trop intense pour moi. C'est trop dur !" Qu'importe cette rengaine entendue dans la bouche de nos allergiques au physique, il fallait en avoir un en ce début d'année pour assurer en simple, et à ce petit jeu nos coulainais ne s'en sont pas mal sortis...en sortant tous de poule !

Et oui, TOUS ! J'entends déjà nos mauvaise langues dire "Même Fab?" Et oui, même notre Fabulous national qui va même étriller son jeune premier adversaire en D9/P. Bon, la suite se gâte avec deux défaites en poule puis en 1/8. Mais on retiendra qu'il a déjà plus de victoires en SH que sur toute l'année passée !

En D8, on retrouvait JuG, notre organisateur de pots préféré et Maxime. Les deux nous sortent un parcours sans faute en poule puis passent sans soucis les 1/4. On peut rêver d'une finale coulainaise ! Hélas, après une match serra en 3 sets, Maxime doit s'incliner... JuG semble parti pour le venger en explosant son adversaire sur le 1er set mais il baisse de pied et cède le suivant. Il fait la course derrière tout le 3ème, écarte 4 ou 5 volants de matches mais fini par craquer à 25-23, rincé... Qui est-ce qui a séché le physique de début de saison? Content Beau parcours en tout cas les gars ! Sourire

En R6/D7, Wiwi gagne un match sur 2 en poule. Le 1/8 est une formalité mais il nous offre un superbe passage à vide ponctué de fautes directes pour céder, en 1/4, dans un 3ème set pourtant bien en main à la pause... Tcho !

On termine, une fois n'est pas coutume, par nos filles et par Katy qui jouait en SD R6/D7. Elle commence par une défaite frustrante en 3 sets. La victoire est impérative dans le match suivant, et elle va la chercher aux forceps, pourtant menée 1 set 0 et derrière à la pause du second ! En 1/2, elle rend un bel hommage à Dam, avec sa spéciale : la victoire sur abandon ! Elle retrouve en finale la petite jeune battue en poule, qu'elle vaincra de nouveau, en 2 sets !!! Oubliez Super Nanny, à Coulaines on a Super Katy ! Cool

Du côté des mixteurs, on retrouvait SebT et Claire en D8/P. Le 1er match est plutôt tranquille mais la tds1 se montre trop forte ensuite. Le 1/4 est plutôt tranquille mais la tds2 se montre trop forte en 1/2. Oui je radote ! Mais bon SebT se montre déjà très satisfait de son tournoi, lui qui"ne pensait pas aller si loin avec Claire !"

 

Le lendemain, une paire de DH était engagée par tableau. Pour commencer, en D9/P et pour ce qui s'annonce être un futur DH de légende : Fab' et Vince. Pourtant bien entrainés à jouer ensemble (hum hum...) ils perdent leur 1er match, à froid. Ils se reprennent mais la victoire à l'arrachée dans le second match ne suffira pas, ils sont sortis au point-average, pour un point ! (...)

En D8, Lolo et SebT réalisent le sans-faute en poule avec 2 victoires en 3 sets et une en 2 sets...par WO. Sortie directe en 1/2 pour ce qui sera un match sans, ça arrive... Ils se reprennent bien pour remporter le match pour la 3ème place ! Bien joué les mecs ! Sourire

Enfin, en R6/D7, Cyril et JuG démarrent tranquillement par une victoire puis cèdent face à la tds1 après avoir pris le 1er set. En 1/4 ils perdent le 1er set, trop attentistes. Plus agressifs et offensifs ils gagnent logiquement les deux suivants. Ils cèdent eux-aussi en 1/2 après là-aussi avoir pris le 1er set. Il faut dire qu'ils avaient oublié leurs lunettes de soleil ! C'est que le soleil d'octobre était super agressif ce dimanche pour un de leurs charmants adversaires... Ils prennent ensuite leur revanche de la tds1 dans la petite finale. Bien joué les mecs ! Cool

 

Une victoire, une finale, deux places de 3ème, des groupies déchainées sur facebook pour les finales et deux gâteaux ! Que demande le peuple?

D'ailleurs est-ce qu'une victoire dans une petite finale compte comme une victoire pour les pots? La parole est à notre"Chef Pots" Super Katy !

 

Commentaires   

 
0 # Sabugh 19-10-2015 09:44
"Hey ho trop de soleil là ..."
"La chatte .... c'est pas possible ..."© Ron Weasley

GG Coulaines !
 
 
0 # kts 19-10-2015 10:21
Bien ouej les boys. Perso J ai toujours dit que le physique faisait la différence.
Effectivement pour les petites finales je me suis posée la? Y a pas de souci pour l intégrer dans le planning des pots... ;-)
 
 
0 # Sabugh 19-10-2015 10:43
Citation en provenance du commentaire précédent de kts :
Effectivement pour les petites finales je me suis posée la? Y a pas de souci pour l intégrer dans le planning des pots... ;-)


Bof :lol:
 
 
+1 # lolo 19-10-2015 14:28
pour une petite finale il faut prévoir un petit pot ....
 
 
0 # Akrodubad 27-10-2015 23:29
"Hélas, après une match serra en 3 sets, Maxime doit s'incliner... JuG semble parti pour le venger en explosant son 1er adversaire sur le 1er set mais il baisse de pied et cède le suivant. Il fait la course derrière tout le 3ème,....".

C est moi qui ai du mal à comprendre ce que je lis? ou vous avez un nouveau langage que je ne peux déjà plus comprendre? Déjà qu'avec les classements je suis perdue... :D

Il est grand temps que je revienne, lol!!
 
 
0 # Wiwi 31-10-2015 14:58
Bien vu, il y avait un "1er" en trop ! :-)

Reviens-nous vite oui !
 
 
+1 # JuGoulam 30-10-2015 15:41
Hahaaaaaaa

Je ne peux que confirmer... Le physique me manque!!! Mais cest pas de ma faute cest au cause du carry poulet, du rougail saucisse et de la dodo de la reunion!!! Mon entrainement physique intense pendant ces 10jours a st pierre ont pourtant ete intense mais pas assez apparement!

Bravo a tous en tout cas. Et pour le petit pot pour la petite finale, je suis d'accord mais j'espere juste que y'aura pas trop de petites finales dans les tournois cette année...
 

You have no rights to post comments