Journée 3 : D1

Après une organisation mouvementée : blessure de Marion mardi. Les capitaines des autres équipes mettent la main à la patte en se privant chacun d’une joueuse pour que nous puissions faire le déplacement au complet, merci à eux. Donc Gaëlle vient nous renforcer avec enthousiaste, merci à elle aussi. Mais c’est sans compter sur les épidémies qui nous privent au dernier moment de Céline qui reste au chaud.

Mathieu, Marion, Céline et Caro absents pour cette journée, on part pour Spay avec une équipe complétement chamboulée, avec comme base Claire , Lucas, Ralph, Guillaume et Gaëlle notre renfort de choque. Au programme un WO pour le double Dame de chaque rencontre car on ne peut pas faire plus de 2 matchs par rencontre et un point de pénalité sur le classement général.

 

 

Première rencontre contre l’équipe locale : Spay. Le niveau est un peu en dessous de ce qui était annoncé mais reste au dessus quand même.

On commence par les SD, avec Gaelle en SD1 et Claire SD2

 

Gaëlle gagne le premier set, son adversaire semble manquer de longueur. Mais perd finalement en 3 sets.

 

Pour Claire c’est beaucoup plus compliqué, son adversaire est au dessus et elle perd logiquement en 2 sets.

 

Entrée en piste de notre célèbre paire de DH Lucas et Ralph qui n’arrive pas à rentrer dans le premier set et perd le deuxième de justesse (25-23).

 

On continue avec le SH2 avec Guillaume qui perd en 2 sets. Le jeu est assez équilibré mais il explose dès que le score dépasse les 13 : vivement qu’on passe aux set de 11 points.

 

Lucas vient sauver l’honneur en gagnant le SH1 en 2 sets bien gérés : il reprend confiance en simple.

 

On termine finalement par les mixtes, Ralph et Gaëlle commencent avec le MX2 mais ils n’arrivent pas à trouver leur place sur le terrain et perdent en 2 sets secs.

 

La fin de la rencontre se termine avec le MX1, Claire et Guillaume. Ils commencent bien le match mais concèdent le 1er set 25-23 et perdent finalement le 2ème set assez facilement. Manque de régularité.

 

 

Score final 7-1

 

 

Après un bon repas et quelques moqueries sur les scores de la mâtiné. La rencontre de l’après-midi contre Mulsanne se déroule avec la même composition.

 

On attaque avec SD1, Gaëlle ne peut pas grand chose contre son adversaire qui est plus puissante qu’elle, elle perd logiquement en 2 sets.

 

Pour le deuxième match notre double de prédilection, qui n’arrive pas à trouver ses marques en interclubs, aucune victoire. Il renoue avec la victoire face à 2 jeunes, tout en déroulant sans frayeur.

 

Suite avec le SH2 Guillaume qui cale encore à 13 dans le premier set, mais gagne le deuxième. Il explose littéralement dans le troisième où la frustration et l’énervement l’emporteront sur le jeu en lui même.

 

Pour le SD2, ce n’est pas mieux pour Claire qui perd sèchement et qui a du mal à récupérer ses esprits après le match.

 

C’est le tour, de Lucas de confirmer son retour en SH1 contre un adversaire qui d’après certain ressemble à son père. Il gagne en 2 sets serrés, nous avons vu un Lucas en plein complexe Œdipe, qui physiquement à tous donné pour battre son père…, euh son adversaire.

 

Place au mixte avec notre spécialiste du mixte Ralph toujours associé avec notre remplaçante de choc, Gaëlle, en MX2. Encore une défaite en 2 sets mais avec des scores convenables.

 

Pour finir, le MX1 avec Claire et Guillaume qui perdent le premier set mais remportent le second pour finalement perdre le 3ème : manque encore de régularité.

 

6-2 sur la feuille de match, guère mieux que la première rencontre.

 

Une journée qui risque de laisser des trace sur le classement final, au vue des résultats de nos concurrent direct pour le maintien qui ont fait un nul et une victoire, contre toute attente.

 

Il va falloir gagner les 2 dernières rencontres pour éviter les barrages, au pire battre le SOM pour faire les barrages. Mais on est confiant, petit regret sur cette rencontre car avec l’équipe au complet le résultat aurait différent.

 

Mais dans l’équipe, on aime le suspense.

Commentaires   

 
0 # Akrodubad 26-01-2015 16:19
merci guigui pour ce resumé tant attendu.a la fois j ai pas le souvenir que c etait des equipes facile ces 2 là!! courage et effet tout est encore possible avec notamment un effectif complet.bravo les courageux!
 
 
0 # Bertrand 26-01-2015 16:52
Franchement bien battus malgré les absences et les pénalités qui en découlent.
 
 
0 # kts 26-01-2015 18:12
La force est en vous les prochaines rencontres seront couronnees de succès allez coulaines
 
 
0 # Céline 26-01-2015 21:19
Vraiment pourrie cette journée !! Mais pas d'inquiétude, on va gagner nos deux dernières rencontres et nos adversaires directs vont perdre les leurs, y'aura même pas de barrage à jouer !! Désolée encore de mon abandon et merci aux autres équipes de prêter les joueuses (et de gagner en plus).
 
 
0 # gaelita 29-01-2015 16:49
moi je dirais surtout que le SD de l'après midi, j'avais dû manger juste avant les gâteaux préparés par l'équipe et ca ne m'a pas aidée à voler au devant du volant :)
 
 
0 # Marion 02-02-2015 21:38
Désolée l'équipe de vous avoir lâché , promis la prochaine rencontre on donne tous ;-)
(Et petite question, je regardais sur badnet les resultats et je voulais savoir à quoi correspondait les sanctions?)
 

You have no rights to post comments