Barrages Interclubs Régionaux

4-5 mai 2013

Un an après la descente, le retour en championnat régional passait par un lointain déplacement du côté de Cholet. Tirage au sort délicat avec Pornichet, 1er de D1-44 et sa tripotée de filles C, et Cholet, avant dernier de R3 mais renforcé par 3 joueurs classés A ou B... Et malheureusement nous ne ferons pas le poids avec deux défaites à la clef :

Coulaines 0 - 8 Pornichet Triste

Coulaines 2 - 6 Cholet Bouche pleine

L'équipe sauvera l'honneur le dimanche matin en accrochant la 5ème place de la compétition après une victoire contre Changé.

Coulaines 6 - 2 Changé Sourire

Bravo à toutes et tous malgré tout et merci à nos deux Pom Pom Boy de luxe. L'année prochaine sera la bonne !

  • Clics: 32
  • Commentaires: 0

Le résumé un peu plus bas...

 C'est une équipe remaniée qui se déplaçait du côté de Cholet pour tenter de remonter en Région. Erwan, blessé après avoir oublié les petites roues sur son vélo et une chute douloureuse, JeanFi et Céline en vacances (à priori pas ensemble?), ce sont Tom, Marion et Magalie qui venaient compléter l'équipe de choc coulainaise. On pouvait également noter le grand retour à la compétition de Chacha après 6 mois hors des terrains !

Bref, toutes les conditions étaient réunies pour briller, hormis nos adversaires qui ne l'entendaient pas de cette oreille avec de sacrés effectifs à disposition...

10h : Pornichet

Sacré morceau pour commencer avec les premiers du 44, département phare au niveau badiste dans la région. La cause semble entendue du côté des filles puisque les adversaires sont toutes C sur le papier. C'est plus jouable chez les mecs même si leurs classement ne reflètent pas leur niveau ! Notre pom pom boy nantais, YoH, a fait le court déplacement pour admirer les athlètes !

Le DD expérimental Chacha/Marion ne peut rien face à une paire C1/C4 et repart avec une valise... Le DH Tom/Dam va lui faire une sacré contre-perf' avec une défaite serrée en 3 sets contre une paire D4/D4 (!) (virtuelle C4/C4 il est vrai...). Bref, c'est mal engagé !

Du côté du SH 2, Wiwi s'attendait à un match difficile contre un jeune D1, et cela se confirme sur le terrain avec une défaite en 2 sets... Du côté du SD 2, Mag se bat bien mais ne peut rien face à une C3...

Dam ne fait pas mieux en SH 1 avec une défaite là aussi en 2 sets. Toujours pas de sets dans notre escarcelle avec Marion en SD1 face à une nénette qui lui rendait deux fois son âge mais qui était toujours B4, virtuelle B3... Respect !!!

Nos mixtes ne sauveront pas l'honneur mais auront le mérite d'accrocher un set, que ce soient Wiwi/Chacha pour leur retour à la compétition ensemble depuis décembre, et Tom/Caro...


Bref, une sacrée branlée, sévère, mais au final plutôt logique...

Cholet : 13h

On doit enchaîner avec Cholet, qui, à domicile, à sorti quelques gros joueurs de derrières les fagots pour maintenir l'équipe en région. 30min seulement se sont écoulées après la fin de la première rencontre... Pas le temps de manger, juste du grignotage au soleil et nos coulainais sont repartis...

Pas plus de réussite pour le DD Caro/Mag avec une défaite sèche en 2 sets ni pour le DH Tom/Dam contre une paire très hétérogène B1/D1 malgré un beau combat en 3 sets (18 au 3ème)...

Le Mx 1 Wiwi/Chacha ne peut rien face à une paire B3/B4 impressionnante, surtout avec si peu de temps de jeu dans les pattes... Notre premier point de la journée ne passe pas loin avec Dam qui s'incline en 3 sets serrés et des points interminables face à une C3...

Il arrivera le match suivant avec le bel exploit de Tom et Caro en Mx 2 face à une autre paire hétérogène C1/D3 au bout d'un 3ème set à suspense ! Cool

Mag enchaine avec une défaite en 2 sets mais Wiwi double la mise avec une victoire à C4 en 2 sets malgré des fins de set mal négociées.. Enfin, Marion ne peut rien face à une B1 (!) malgré quelques petits amortis croisés bien sentis.

On repart avec une nouvelle défaite mais quand on voit les deux défaites en 3 sets et quand on sait qu'ils se sont renforcés avec 3 gros joueurs, on se dit qu'en temps normal cette équipe était largement à notre portée...

 

16h, fin de chantier ! Direction le camping local en bon ordre (pas de pilotes pour semer tout le monde ni de boulets pour programmer le GPS cette fois-ci...) pour un bon repas (il était temps !), un peu de repos et des massages pour les plus amochés. On y retrouve notre second pom pom boy Bertrand !

Le choix du resto le soir est plus chaotique (forcément des resto romantiques en groupe, ce n'était pas une bonne idée...) mais nous finissons pas trouver notre bonheur dans une ville de Cholet à l'ambiance survoltée. Ou pas en fait... Contaminés par la mollesse locale, nos coulainais ne feront pas long feu le soir !

Lever à 8h sous le chant, à défaut de coq, de Tom et YoH nos coulainais sont prêt pour affronter Changé et sauver l'honneur de l'équipe avec une victoire. Bertrand, en bon Duss, teste même les effets du shampooing (avec deux o...) au jus d'orange sur Caro et il semble que cela ait du bon !

 

10h : Changé


En effet, Caro, en DD avec Chacha, profite de ce surplus de vitamines pour apporter le premier point à l'équipe. Le DH Tom/Dam , qui ne nous aura pas réussi ce WE, remet les équipes à égalité avec une nouvelle défaite en 3 sets accrochés...

Heureusement, Wiwi profite des fautes de son adversaire pour boucler rapidement son SH2 et remettre l'équipe devant. Ensuite, place au show des filles puisque Marion et Mag vont sortir les deux plus belles perf' de leur jeune carrière en battant respectivement une C4 (en 2 sets svp !) et une D2  !! Bravo les filles !

Dam devra lui batailler pour décrocher sa première victoire du WE en SH1, 22-20 au 3ème set ! Tout le monde aura remporté sa petite victoire !

On termine avec nos Mx. Wiwi et Chacha se baladent en Mx1 alors que Tom et Caro ne rééditeront pas la performance de la veille et s'inclinent en 3 sets.

On termine sur une bonne note avec une belle victoire 6-2, mais cela reste toutefois insuffisant pour la montée.

Bravo et merci à toutes et tous quand même pour ce très bon WE tous ensemble. Pourvu que ça dure !

RDV dans deux semaines pour le WE bad ! Cool

Commentaires   

 
+1 # Marion 05-05-2013 20:48
Merci Wiwi pour ce beau résumé ;-)
 
 
+1 # Akrodubad 05-05-2013 21:34
Deja redige!...et bien comme d hab... notre wiwi gere super bien jusqu au bout! L ambiance etait effectivement au rv. on ne se lasse pas de ces sorties club...merci a tous.
 
 
+1 # clo 05-05-2013 22:19
Bien battus , bravo à tous pour avoir donné tout ce que vous pouviez ! La victoire sera pour l an prochain !!!
 
 
0 # Wiwi 05-05-2013 22:53
Merci Clo. On y croit, la dernière rencontre était prometteuse ! :-)
En tout cas c'était une nouvelle fois un très bon WE, malgré l'humour graveleux de certains ! :lol:

Ah et au fait j'ai appris pour la mauvaise blague de Marion, c'est honteux de t'avoir fait une fausse joie ! :eek:
 
 
+1 # Céline 05-05-2013 23:06
Bravo à tous d'avoir si bien défendu les chances du club, merci à toi Wiwi pour ce résumé comme toujours très rapide. Rendez-vous l'an prochain pour un nouvel essai de montée!
 
 
0 # Guillaume 06-05-2013 19:41
C'est moche de ressortir les vieux dossiers.
 
 
0 # Jeanfi 07-05-2013 17:28
Félicitations à vous ! On prend rendez-vous pour l'année prochaine !!!
 

You have no rights to post comments