D1 - J3 : "Journée décisive"
- Détails
- Publié le dimanche 9 janvier 2022 22:08
- Écrit par William
Grosse journée au programme pour notre équipe fanion qui continue son tour de Sarthe avec cette fois-ci la visite des gymnases de Château du Loir. Au menu du matin le BAM3, 3ème au classement. Un sacré p'tit dej mais le déjeuner est encore moins digeste puisque c'est une revancharde équipe de La Ferté, notre dauphin au classement, qui se dressera devant nous l'après midi !
Petite dédicace sur la photo pour la fille à la grande langue
Pour ce programme chargé l'équipe doit faire sans Clo qui se préserve avant son grand voyage et Wiwi, encore insuffisamment remis de sa blessure, mais retrouve son capitaine de choc !
La semaine n'aura pas été de tout repos pour notre capitaine entre organisation du déplacement un peu compliquée, poussée du covid et menace de boycott de certains clubs quand ils ont appris que nous devrons pique-niquer en extérieur !
Du coup certains ne s'embarrassent pas avec le code de la route en ce dimanche matin en arrivant sur le parking. On va finir par croire que Clo est la meilleure conductrice de l'équipe !
10h : BAM 2
Les doubles Bébert/Niko et Ludivine/Marine lancent les hostilités et cela démarre bien puisque les deux remportent le 1er set avant de céder le 2nd. Pas de jaloux, les deux clubs se partagent les troisièmes sets, celui du DH pour nous, celui du DD pour le BAM avec au passage quelques balles perdues. 1-1
Aurélien et Tristan ne sont pas inquiétés sur leurs simples respectifs et remettent l'équipe devant. 3-1
Pas de perf' pour Chloé en SD1 face à une R6 malgré un match accroché. Ludivine de son côté fait durer le suspense en laissant passer des volants de match sur le 2nd set mais plie assez vite le troisième pour s'imposer. 4-2
Pas trop de suspense sur l'issue de la rencontre puisque Bébert et Chloé bouclent le Mx1 rapidement pour assurer la victoire. La défaite de Niko (sans doute impressionné par Katy) et Marine laisse un bonus défensif futile à nos adversaires. 5-3
A la mi-saison l'équipe une est donc leader avec un point d'avance sur nos rivaux fertois ! On peut donc manger sereinement dans un froid et un vent qui nous rappellent que nous sommes bien début janvier. Si l'on veut être dans le positif on aura au moins évité la pluie.
Muffins salés, oeufs mayo et crudités, salade franc-comtoise, pizza, gâteau Julia et crêpes en dessert, copieux menu encore !
Ceci n'est pas la photo d'un campement de manouches...
13h : La Ferté
Le voilà le moment clef de la saison, une victoire et c'est une route dégagée vers le titre, une défaite et c'est direction les barrages ! L'essentiel restant surtout de ne pas finir avec des regrets.
La mission s'annonce vite délicate avec la perte des deux mixtes -qui avaient été remportés à l'aller-. En 3 sets très hétérogènes pour Bertrand et Chloé, en deux sets accrochés pour Aurélien et Ludivine qui auront sorti un beau match face à une paire que nos adversaires avaient renforcée. 0-2, il faudra aller chercher un match perdu à l'aller !
Tristan démarre bien le SH1 face à un p'tit jeune prometteur mais finit par céder après trois beaux sets accrochés et des échanges marathons. 0-3, ça commence à sentir le sapin !
Chloé maintient le suspense en remportant tranquillement le SD2 face à une adversaire initialement prévue sur le DD mais que son capitaine a inscrit par erreur en simple.... 1-3, on y croit !
Le DD très costaud ne laisse aucune chances à Ludivine et Marine. 1-4, aie !
Bertrand fait parler son expérience en bouclant rapidement le SH2. 2-4, on s'accroche !
Malheureusement Marine n'arrive pas à vaincre une R5 pourtant largement à sa portée (ou pas ^^). On taira le score mais on notera qu'elle atteint son objectif dans le 2nd set en doublant son score du 1er ! 2-5, alea jacta est !
On termine sur un DH accroché que les gars feront durer -ils aiment ça !- jusqu'au bout du bout puisque Aurélien et Tristan sauvent 2 volants de match avant de conclure à 23-21 au grand bonheure de leur capitaine qui suivait le match point par point à distance ! 3-5, on se console avec le point défensif !
Il semble désormais illusoire d'aller chercher les fertois qui ont écrasé tous nos autres concurrents de la poule. Le nul n'était pas loin, comme il l'était pour eux à l'aller. Nos p'tits coulainais auront donné le maximum, il n'y a donc pas de regrets à avoir. La 2ème place étant quasiment assurée, sauf cataclysme, la montée devra donc passer par la case barrages fin avril !
Commentaires
Allez l’équipe , on lâche rien jusqu’au bout pour atteindre les barrages
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.