D1 journée 4

14 mars 2013

Dernière journée décisive pour les barrages ce dimanche face à nos concurrents directs : La Ferté et le SOM !

Coulaines 3 - 5 SOM Bouche pleine

Coulaines 3 - 5 La Ferté Bouche pleine

Deux défaites donc pour conclure la saison, mais qui ne devraient pas avoir de conséquences puisque, sauf avis contraire, nous devrions quand même terminer premiers...

Les détails et explications dans "lire la suite"


Court déplacement à Spay pour cette dernière journée. L'équipe est toujours privée de Chacha, qui reprend en douceur, et de JeanFi, convalescent... C'est Marie-Pierre qui supplée cette première alors que du côté des gars, nous ne serons que 3.

10 h : SOM

Le SOM est à 4 points de nous et n'a donc plus que de maigres espoirs de montée, car tributaires de nos résultats et de ceux de La Ferté. Ils présentent une très belle équipe du côté des filles ce qui rend la tâche compliquée.

On commence par une victoire sans trop de soucis pour Wiwi et Caro sur le Mx1. Sur le terrain d'à côté, c'est une défaite en 3 sets pour Céline et MP contre une paire de niveau équivalent.

Les simples hommes enchainent. Sur le SH1, Damien remporte le 1er set à l'arrachée face à un bon C2, anciennement B, mais doit céder en 3 sets accrochés et un point litigieux en fin de 3ème set. De son côté, Erwan remporte tranquillement son match face à un C4.

Les filles enchainent pour leurs simples, mais tant MP en SD1 (face à une C3 !!) que Caro en SD2 (face à une bonne junior D2) ne pourront pas lutter et doivent s'incliner en 2sets...

2-4, les deux derniers matches sont donc décisifs pour espérer ramener un nul.

Nos espoirs sont hélas rapidement douchés avec la défaite (ultra) sèche du Mx2, Dam/Céline en 2 sets... Une petite nuance est à apporter : la paire adverse, sur le papier D3/D4, étant virtuellement C4/C4 et largement au dessus du Mx1.

La victoire du DH Erwan/Wiwi en 3 sets serrés face à une paire équivalente ne changera rien.

Le résultat est logique, avec cette équipe durant tout la saison, le SOM remportait tranquillement le championnat !

14 h : La Ferté
La Ferté et le SOM étant revenus à 2 points, un match nul suffirait à notre bonheur. La tâche s'annonce là-aussi compliquée, La Ferté compensant son manque de gars, hormis Julien, par des joueuses d'un bon niveau.

On débute par les Mx. Wiwi et Caro en Mx 1 déçoivent et s'inclinent en 2 sets. De leur côté, Dam et Céline nous font des frayeurs avec la perte du 1er set mais se rattrapent bien en remportant les deux suivants sans trop de problèmes.

Erwan enchaine en SH2 avec une victoire plus compliquée que prévue en 2 sets, la faute à une concentration faiblarde. Chez les filles, rien à faire là encore tant pour Caro que pour MP avec deux défaites sèches !

Le SH1 s'annonce comme la rencontre décisive. Dam jouant face à Julien, un adversaire qu'il connait bien et qu'il a déjà battu, mais qui repassera B en fin de saison. Comme annoncé c'est un très beau match que nous livrent les deux joueurs, allant jusqu'au bout du 3ème set, perdu malheureusement par Dam, 23-21 avec 2 volants de sets bien écartés par le fertois...

Derrière c'est une victoire facile pour Erwan et Wiwi en DH mais le DD Céline/MP ne créera pas l'exploit avec une défaite sèche...

Bref, après s'être baladé à coup de 7-1 toute l'année, Coulaines perd deux fois de suite par la plus petite des marges...dont l'une avec avec ce fameux 23-21 du 3ème qui aurait tout changé...

Nous terminons la rencontre déçus d'avoir échoué si près du but après un début de saison en fanfare, mais en même temps réalistes sur nos possibilités d'accessions en R3... Enfin cela c'était avant !! Avant l'information sur le petit point de règlement qui change la donne !

 

Epilogue :

Pour commencer, voici le classement final de la division (haut du classement) :

- Coulaines 17

- La Ferté 17

- SOM 17

- Spay 16

Trois équipes sont donc à égalité à l'issue du championnat.

Si Coulaines a perdu face à ces deux équipes, le classement, lors d'une égalité à plus de deux équipes se fait au nombre de victoires. Fort de son début de saison réussi, Coulaines compte 5 victoires pour 2 défaites, ses concurrents directs 4 victoires, 2 nuls et 1 défaites. Coulaines prend donc la première place sur sa régularité et en était même assuré avant la rencontre de l'après-midi (chose que nous n'avons découvert qu'une fois la journée terminée). Le SOM et La Ferté, plus fort sur le terrain comme on a pu le constater ce WE, ayant gâchés des munitions tout au long de la saison face aux équipes du bas de tableau (dont l'une le matin même face à Spay pour La Ferté), la faute à des effectifs rarement au complet....

Il reste toutefois à attendre la validation officielle de la commission des interclubs !

C'est un petit miracle que cette première place mais cela récompense l'investissement des joueurs qui ont pour la grande majorité effectués toutes les journées ! Bravo ! Cool

Place aux barrages qui s'annoncent compliqués face à l'avant dernier de R3 (Cholet 2) et aux premiers de chaque départements de la région. RDV le 1er WE de mai pour l'issue de ces interclubs !!

Commentaires   

 
0 # Bertrand 25-03-2013 19:28
Bon, j'espère que la confirmation de la première place tombera vite, ce dont je ne doute pas.
Félicitations à cette brillante équipe 1ère qui rempli l'objectif fixé en début de saison malgré ces deux défaites serrées (mais l'équipe n'était pas au complet ...).
Il ne restera plus qu'à faire MAL en barrages avec des supporters en masse ! On a hâte d'y être.
 
 
0 # Wiwi 27-03-2013 13:12
On espère aussi, aucune idée de quand pour l'instant...
Merci en tout cas, on va tout faire pour accéder à l'échelon supérieur et vous permettre à vous de monter également, chose que vous avez bien mérité sur le terrain ! Votre soutien ne sera pas de trop les cocos ! :-)
 

You have no rights to post comments