R3 : J3 "Escapade à Saint-Barth"

On rassure d'entrée nos licenciés, l'équipe 1 n'est pas partie se dorer la pilule dans les Antilles aux frais de la princesse mais bien jouer dans la grisaille de la banlieue Angevine... Tout de suite moins glamour ! Après deux journées délicates, le programme s'annonçait moins corsé avec La Flèche 2 et Mayenne. Bingo? Indécis

Mickey et Minnie de retour de leur monde merveilleux, Katy est donc repartie donner un coup de main aux v**** de la D1 alors que de son côté Juju est laissé au repos pour soigner son épaule douloureuse. On part donc avec l'effectif minimal de 3 filles / 3 gars mais qu'importe la quantité pourvu qu'on ait la qualité ! Cool La marge de manœuvre reste toutefois serrée avec le gros orteil douloureux de Vava et un JeanFi qui semble lui être de retour du royaume d'Arendelle puisqu'il nous couve une bon gros virus... Tamalou's return !

Pour terminer, vous l'aurez compris, nous n'avons pas eu le droit à notre chanson aujourd'hui...mais pas de panique Vava et Juju nous ont promis une chanson de dingue pour la prochaine journée ! Libérée, délivrée ? Monnaie

 

10h : La Flèche 2

Nos voisins Flèchois semblent également très bons au Tamalou puisque leur capitaine et l'un de leurs joueurs sont présents mais forfaits. Ils la jouent à l'intox en les inscrivant sur leur feuille de présence, un gros coup de bluff qui ne passe pas inaperçu de tous côté coulainais avec un dialogue qui ressemblait peu ou prou à celui-ci :

MM:  Ils bluffent.
WY : Pas sûr.
SG : Si si, ils bluffent là, ça se voit tout de suite. Elle n'a pas des chaussettes de bad.
WY : Non, ils ont pas l'air de bluffer là quand même. Elle est quand même en survêt !
MM : Siii, ils bluffent là. Elle n'a pas son maillot de La Flèche sous son survêt !
SG : Moi je suis de l'avis de MM, ils bluffent. On vote ? Moi je vote et je dis ils bluffent.


Bref, faute de consensus et après de vives critiques sur le managérat trop cool du cap'taine on joue la sécurité avec une compo basique pour viser à minima le nul face à un de nos adversaires directs. Si les doubles nous semblent promis il va falloir aller chercher un simple ! Allez, qu'on leur coupe la tête !

Les mixtes ouvrent le bal. C'est une formalité pour Wiwi et Chacha qui, après un départ diesel, passent la vitesse supérieure dans le 2nd set en faisant exploser mentalement la p'tite jeunette en face. C'est plus laborieux mais ça passe en force pour Vava et Mag.

2-0, on prend la tête !


Ne nous emballons pas, les simples arrivent. JeanFi, pas au mieux physiquement, prend une cinglante sur le 1er set avant de livrer un mano à mano tout au long du 2nd set pour céder finalement à 19... Sur le terrain d'à côté Soso réalise un bon match, et avec le sourire en prime, mais s'incline face à une autre jeunette ! Pas mieux pour Vava qui cède en 2 sets serrés... Heureusement et comme régulièrement ces derniers temps Super Mag surgit pour exploser la p'tite jeunette friable croisée par notre Mx1 en 2 sets secs !

3-3, la balle est dans notre camp !

Mag ayant réalisé la perf sur son simple, les doubles se doivent de finir le travail. Ce sera chose faite pour Wiwi et Jeanfi de façon quelque peu poussive et par Chacha et Soso de façon bien plus expéditive !

5-3, youpee youpee I

Les doubles dans l'escarcelle, un simple arraché, j'adore quand un plan se déroule sans accroc ! C'est donc une belle victoire méritée face à un adversaire direct, rien de tel pour remotiver les troupes après 2 journées délicates ! Cool

 

13h30 : Mayenne

Après un repas revigorant agrémenté d'un gâteau fait maison par Vava -véridique- et une bonne sieste réparatrice pour notre Fifou national on repart à l'attaque de notre punching-ball Mayennais préféré ! Et oui car pour rappel lors de notre saison calvaire de l'an dernier c'était la seule équipe que nous avions réussi à battre ! Content La victoire semble d'autant plus abordable qu'ils arrivent privés de leur meilleure joueuse et amoindris chez les mecs. Feu à volonté !

Vava ouvre les débats avec le SH1. Il réalise un beau match mais finit par céder, le pied en vrac', en 2 sets accrochés. Heureusement, à côté, Fifou après un 1er set laborieux atomise son adversaire sur le 2nd (4 !). Du coté des nanas, pour la 1ère fois depuis des lustres nous partons favoris, sur le papier, des deux simples ! Mag, comme d'hab' fait le travail en 2 sets sans sourciller. Pour Chacha la lutte est plus acharnée mais elle finit par en sortir vainqueur en 3 sets accrochés. Elle va finir par aimer ça !

3-1, et après les simples svp !


Le double homme est une formalité pour JeanFi et Wiwi avec un cinglant 2 et 4 -bon ok c'était face à deux P10 !-, le double dame est à peine plus compliqué pour Soso et Mag (9 et 5 !). Derrière Wiwi et Chacha tardent à démarrer leur mixte en cédant le 1er set mais ils se rattrapent bien sur les deux suivants. On en restera là car le Mx 2 de Vava et Soso n'aura pas lieux. Officiellement la douleur était trop intense pour notre Vava qui a terminé son simple avec une douleur insoutenable au pied, même si officieusement on le soupçonne, tout comme JeanFi avant lui, d'avoir refusé de jouer avec Soso ! Innocent

6-2, boum boum boum boum !

On s'offre une double rasade de victoire, Champage ! Rien à dire si ce n'est que c'est logique et mérité là-encore ! Le club se replace au milieu de tableau et, à condition de ne pas faire n'importe quoi sur les prochaines journées et de rapporter quelques points supplémentaires, le maintien semble en bonne voie !  Cool

Une petite pensée pour notre Team Bras Cassés à qui nous souhaitons un bon rétablissement, et le plus prompt possible car la prochaine journée est dans un mois !

Commentaires   

 
0 # alex53 18-12-2016 21:44
Félicitations
 
 
0 # Jeremie B 18-12-2016 22:05
Bravo
 
 
0 # kts 18-12-2016 22:26
Bien joué les copains. Repos pour les p'tits jeunes :-*
 
 
0 # lolo 18-12-2016 22:46
allez hop au lit pendant 2 semaines les éclopés !! un grand bravo à toute l'équipe c'est noël avant l'heure :D
 
 
0 # Céline 18-12-2016 22:51
Une épaule en moins, un pied en moins, mais toujours une belle motivation, avec la victoire à la clé !! Bravo à vous !!
 
 
0 # Akrodubad 18-12-2016 23:09
Super à vous, on en espérait pas moins! Coulaines en force... :D . Bon repos les copains et soignez vous bien surtout, on tient à vous!
 
 
0 # clo 19-12-2016 00:44
Félicitations !
 
 
0 # YoH 20-12-2016 11:06
UUUéééééé !! Faut rester avec nous en R3 hein les copains :D
 
 
0 # David 23-12-2016 19:05
Bravo à nos régionaux!!!! Ça fait plaisir d'être si bien représenté à haut niveau!!!!
 

You have no rights to post comments