Journée 3 : R2

Après avoir débloqué le compteur victoire lors de la dernière journée, la R2 se déplaçait à Rezé, dans la banlieue nantaise, pour y affronter le club local et Saint-Martin du Fouilloux, petite commune champêtre au sud-ouest d'Angers.

Coulaines - Rezé 2

Coulaines - Saint-Martin du Fouilloux

Après ce petit intermède géographique, place aux résultats ! Complice

 

Afin d'éviter un réveil trop matinal le dimanche matin, mais au final par les ronflements de certains, l'équipe a pris la route dès le samedi en fin d'après-midi pour dormir chez YoH. Un grand merci à lui pour l'accueil et le bon p'tit repas du soir. JeanFi, toujours en délicatesse physiquement n'est une nouvelle fois pas du voyage. En espérant le retrouver prochainement dans l'équipe !

 

10h : Rezé 2

Rien de moins que le leader du championnat pour nous mettre en jambe, avec dans ses rangs notamment un A3 en SH. L'objectif est de remporter au moins en match et de se faire plaisir face à des adversaires bien mieux classés.

 

On démarre par le DH, Dylan et Wiwi. A chaque fois dans le coup à la pause (11-10) ils nous font le coup de la panne deux fois pour laisser s'échapper leurs adversaires et s'incliner en 2 sets.

Pendant ce temps là, en Mx2, Erwan et Soso arrachent le 1er set dans le money-time avant de conclure plus tranquillement le 2nd set pour signer une superbe perf' à B3/C4 !Cool

1-1, nous sommes dans le coup !

Malheureusement nous déchanterons assez vite par la suite. Le DD Cha/Katy ne retrouve pas ses marques et s'incline sévèrement en 2 sets.

Derrière, en SH2, Erwan passe à deux doigts de la victoire face à un C2, ne s'inclinant que 21/19 au 3ème set dans un match marathon...

En SD2, Soso réussit un bon premier set, remporté 21-19 avant de céder sèchement dans les deux sets suivants.

Pas d'exploit non plus pour Dylan face au A3, avec une défaite en 2sets honorables (13 et 14). C'est Jason qui doit être rassuré !

Pas plus pour le Mx 1, Wiwi et Cha, qui reviennent de 20-13 à 20-20 dans le 1er set pour finalement céder 22/20 puis perdre le 2nd set...

On termine avec Katy, en SD1, qui va céder en 2 sets serrés (20 et 19) face à une C4 très solide.

On repart donc avec une défaite 7-1 mais l'équipe s'est bien battue au regard des scores serrés face à une équipe qui devrait, sauf faux-pas, évoluer à l'échelon supérieur l'an prochain. A noter la grosse perf' d'Erwan et Soso en Mx2 !

 

13h : St-Martin

Après un repas un peu trop copieux, place à une équipe habituée de la R2 mais au niveau proche du notre. L'objectif est donc d'aller chercher le nul !


Et on peut dire que cela démarre mal puisque nos deux doubles, Cha/Katy et Dylan/Wiwi perdent le 1er set face à des adversaires largement à leur portée. Les gars se reprennent bien en collant un 21/10 sur le 2nd mais retombent dans leurs travers pour s'incliner 21/18 au 3ème... Heureusement les filles, de leur côté, arrivent à conclure, 21/18 également au 3ème !

1-1 après les doubles

On enchaine avec Erwan en SH2. Mené tout au long du set il nous emmène dans un tie-break interminable. Alors qu'ils a laissé tous les volants de sets à son adversaire, sauf un, il se permet de conclure 30-29 ! Le 2nd set repart avec des échanges interminables mais il conclu plus facilement pour se l'offrir sa perf' à C2 !

Pour Dylan en SH1 c'est plus simple avec une victoire en 2 sets malgré une petite frayeur en fin de match.

3-1, Coulaines prend la main

Pas pour longtemps puisque ni Katy, ni Soso ne pourront rivaliser face à deux adversaires mieux classées en SD et s'inclinent en 2 sets.

3-3, les mixtes seront décisifs !

Le suspense est entier et pour le renforcer nos deux mixtes affrontent des paires de même classement ! Pour Wiwi et Chacha, le 1er set est raté alors qu'en même temps Erwan et Soso remportent sans trop de soucis le leur. Cela commence à sentir mauvais quand notre Mx2 s'incline 21/19 dans le 2ème set et que le Mx1 accuse un gros retard à la pause avant heureusement d'arracher le 2nd set. On aura le droit à deux troisièmes sets décisifs ! Epilogue douloureux pour Erwan et Soso qui cèdent 22/20 dans le mx2...avant que Wiwi et Cha concluent le mx1 21/17 ! Ouf !

4-4, le nul est dans la poche !


On repart donc avec un match nul intéressant dans l'optique du maintien. Si on peut avoir quelques regrets, le résultats est plutôt logique et la rencontre aurait pu tourner dans un sens comme dans un autre avec deux victoires en 3 sets pour chacun des clubs !

Deux arrêts pipi plus tard, sur un trajet de 2h, nous sommes de retour dans notre bonne vieille Sarthe !

Bravo à tous et RDV en mars pour les deux dernières journées décisives !

 

Un petit jeu pour terminer. D'après vous quelle a été la phrase la plus prononcée de la journée?

- A : Allez Coulaines !

- B : Arrête Erwan !

- C : Ya quoi à bouffer?

- D : la réponse D

 

Commentaires   

 
0 # Akrodubad 26-01-2015 16:29
bravo dites donc...que de tensions dans ces deux rencontres. bravo à tous et specialement aux detenteurs de perf dans ce climat à haute tension. merci wiwi... ;-)
 
 
0 # Bertrand 26-01-2015 17:01
Alors j'ai franchement envie de dire la réponse B : Arrête Erwan même si je tenterais bien ma chance en définitif avec la réponse E : Obiwan Kenobi !
Félicitation a notre equipe première qui va se maintenir j'en suis sûr.
 
 
0 # kts 26-01-2015 17:53
Oui mais on l excuse à fortiori il s est arraché pour l équipe et puis la veille on avait un autre GO spectacle assuré et encore merci à yoh.
 
 
0 # Céline 26-01-2015 21:21
Une chose est sûre, c'est que la phrase C est celle d'Erwan alors que la phrase B est celle de tous les autres !!
 

You have no rights to post comments