J2 D1 Hommes : Sueurs froides, combat acharné et engueulade !

Entre brouillard et fraîcheur, le soleil se levait gentiment ce matin en Sarthe. 
 
En cette 2ème journée de championnat 100 % virilité, nos 4 protagonistes Marco-Amaury-Guigui R.-Steph se déplaçaient à Parigné-L’Évêque pour y affronter les solides gaillards de la Flèche le matin puis une équipe de Spay (remaniée?) l'après-midi.
Après un détour de Guigui et Stéphane dont le GPS l'expédiait direction Champagné, c'est à 9h30 que nous étions tous réunis au gymnase pour la reprise post-raclette de vendredi soir !
 
JSC - USF
 
Equipe de La Flèche lourdement membrée de 6 joueurs prêts à en découdre face à nos 4 loustics. 
 
Le cadet de l'équipe, Amaury, est aligné d'entrée face à un jeune vrai Cadet D9. Cette jeune pousse en devenir, encore trop tendre, ne peut tenir la distance au fond de court.
1ère victoire pour un Amaury matinal : 21-09, 21-08.
 
JSC 1-0 USF (Entrée en piste sérieuse)
 
Nous enchaînons avec Captain Guigui de retour en soliste !
Après un premier set maîtrisé et combatif face à un adversaire qui montait doucement en puissance, Guigui remporte le premier set 21-19. 
La suite est en revanche plus brumeuse. Son adversaire à lunettes, ouvre les yeux pour réduire ses fautes alors que Guigui baissait un peu le pied et le second set 13-21. Malgré un rude combat entre les deux hommes, c'est le Fléchois qui l'emporte in-extremis au 3e set : 21-19.
 
JSC 1-1 USF (Les fauves du zoo se réveillent...)
 
L'heure est aux doubles !
Amaury est de retour avec un Steph, anxieux mais archi-motivé par la gagne !
Branchés en mode canonnier, nos deux lascars lâchent leurs attaques pour faire perdre pied à leurs adversaires et remporté le match 21-15, 21-12.
 
JSC 2-1 USF (Prestation solide !)
 
Captain est de retour avec le plus chevelu de l'équipe, Robin hood, aka Marco des bois !
Le 1er set est une promenade de santé 21-08 face au capitaine adverse, non tout jeune, accompagné du jeune cadet. Nos 2 compatriotes l'emportent plus difficilement au second set : 21-18.
 
JSC 3-1 USF (La victoire est dans la poche !!)
 
C'est pour le beau jeu que notre dernière paire est en lice pour tenter d'apporter un 4ème point. 
Les 2 plus anciens de la team s'avancent : Marco la Fougère et Steph le taulier.
Alors que Guigui et Amaury commence leurs casse-croûtes du midi. 
A base de bois de Marco, rodages de placements en double, notre paire est sur courant alternatif face à une paire Fléchoise solide individuellement mais moins à l'aise ensemble. 
Nos Coulainais perdent au terme d'un gros match en 3 sets 21-17, 12-21, 17-21.
 
JSC 3-2 USF (Victoire face à l'équipe redoutée..!)
 
 
La pause est méritée et nous permet de recharger les batteries une petite demie-heure avant de ré-attaquer très vite dès 13h15 !
 
C'est Spay qui se présente face à nous.
 
Amaury, le ventre plein de sandwichs et de crocos haribo (tradition JSC), repart à l'abordage face à une vieille connaissance, le jeune cadet battu au 1er match de Champagné le week-end dernier.
Une entrée très poussive et peu motivée d'Amaury lui procure quelques frayeurs met ne l'empêche pas de remporter le set 21-17. Face à jeune adversaire peu content visiblement et ne comptant jamais les points, Amaury en met d'avantage et remporte le set 21-12 ainsi que le match.
 
JSC 1-0 SPAY (Le bon démarrage Coulainais)
 
Nous changeons de soliste pour le second simple où le fougueux Marco s'avance face à un mystérieux homme athlétique, non connu du grand public Sarthois, au regard de son classement. C'est avec impuissance que Marco, n'arrive à contenir les coups de boutoirs surpuissants de Tiboinshape, le vrai sosi du Youtubeur ! Il l'emporte en deux petits sets face à notre guitariste : 21-06, 21-08.
 
JSC 1-1 SPAY (Les pendules sont violemment remises à l'heure...)
 
 
Les doubles arrivent tambours battant avec Guigui et Steph !
Au terme d'une démonstration de solidité et d'enchaînement, notre paire s'impose sans trembler 21-11, 21-10. En face, nous avions un jeune homme peu aimable et mauvais joueur accompagné d'un jeune discret et encore un peu frileux dans le jeu. 
 
JSC 2-1 SPAY (Quelle autorité !)
 
C'est à ce moment là que les choses se corsent sérieusement et que les jeunes badistes se crispent... 
 
Spay aligne sa surprenante paire explosive : avec le capitaine adverse, costaud physiquement et tout de même D8, accompagné du fameux Tiboinshape (pour le moment), P10. 
Coulaines réplique en alignant Guigui et Amaury pour un double qui s'annonce alléchant. 
 
Un combat d'attaques se profilent lors de ce match assez épique avec des adversaires très offensifs et agressifs dans le jeu. Sur le reculoir, face à un bondissant Tiboinshape avec la manie glaçante de bloquer sa raquette juste derrière le filet pour contrer nos relances, nos Coulainais ne trouvent pas la solution. Au terme d'un premier set accroché et un énième contre au filet du Fléchois, notre paire nous offre une scène assez épique avec une engueulade assez drôle, mais moins sur le moment car nous cédons la 1ère manche 21-17.
C'est après une pause syndicale que les 2 jeunes hommes se calment et tentent de repartir sainement à la guerre. Alors que nous livrons une belle bataille, dans une communication plus studieuse *rire*, et que nous menions 20-17, les 2 surprenants Fléchois montent d'intensité pour arracher le gain du match et exulter à 22-20.
 
JSC 2-2 SPAY (Une rencontre au sommet...)
 
C'est en parallèle du match d'Amaury et Guigui que nos 2 autres compères Marcus et Steph ferraillent face aux 2 plus jeunes pour le point décisif. 
Alors que le premier set est solidement remporté 21-13 par Coulaines, les cadets Fléchois s'enhardissent pour égaliser 19-21. 
Le dernier set est stressant... Steph et Marc sont parfois menés de 4 points dans ce 3e set à couper le souffle, pour nos acteurs qui sont scrutés par l'ensemble des autres joueurs.
C'est à ce moment, que nos 2 vétérans sortent leur expérience et science du badminton pour en sortir victorieux à 21-17.
 
JSC 3-2 SPAY ( VICTOIRE au bout du bout !)
 
Félicitation les gars !!
Faites l'amour, pas la guerre.. ça repeuple le monde. 
 
Rendez-vous en 2018 pour la suite des événements !
 
 
 

 

Commentaires   

 
0 # Amaury 18-12-2017 13:23
Il est plutôt bon le rédacteur hehe
 
 
0 # Guigui 18-12-2017 17:20
Effectivement! Merci Amaury pour ce très bon résumé !
Et bien joué à toute l'équipe pour ces 2 victoires.
Profitez des fêtes qui arrivent et revenez en forme pour la dernière confrontation du groupe le 28 janvier contre Parigné.
 
 
0 # Thomas 19-12-2017 09:56
C'est bon ça !!! Avec des rencontres partagées, c'est plaisant
 

You have no rights to post comments