ICD Hommes – 2d journée - De l’éclaircie dans le brouillard

Le brouillard est épais ce matin pour venir jusqu’au gymnase Louison Roche à Arnage.

Quand le BAM reçoit, les capitaines doivent s’interroger sur le lieu exact des rencontres ! Mulsanne ou Arnage pour éviter l’égarement de leur équipe. Bien entendu, le JSC avait anticipé Coquin

Cette mise au point faite, la pensée du jour de l’équipe hommes du JSC revient à Antoine :

« Je pense qu’on a fait le dos rond dans les moments difficiles et profité des opportunités qui se sont présentées »

Pour cette 2d journée de rencontres, 50% de l’effectif sont renouvelés. Nous retrouvons le duo d’Arnauds qui a ramené l’unique point lors de la 1ère journée complété d’Antoine et de François.

Et cette nouvelle formation fonctionne plutôt bien.

Pour le petit déjeuner de 10h, nos 4 mousquetaires croquent l’organisateur, le BAM. Un résultat sans appel, 4 à 1, qui à quelques volants prêts et surtout un filin de panier de basket qui traîne sur la trajectoire de l’un d’entre eux aurait pu transformer, sans aucun doute, cette victoire par un cinglant 5 à 0.

3 DH (Arnaud B & Antoine, Arnaud C et François, Arnaud C et Antoine) et 3 victoires dont l’une assez agressive au cours de laquelle un joueur du BAM s’ouvre légèrement le dessus du nez. Un malencontreux coup de raquette pour qu’il se protège d’un volant fonçant sur son visage, à plus de 375 km/h (ah non, cette vitesse c’est aux internationaux de France Complice). Il n'en est pas moins nécessaire de lui trouver un sparadrap pour stopper l’écoulement du sang.

1 SH victorieux en 2 manches 12 et 13, pour Arnaud B. Et l’autre laissé filé en 3 sets dont le 3ème à 20/22 … et ce foutu filin alors que François mène 19.

Pour le déjeuner de 13h, le menu est plus relevé.

L’entrée se compose des 2 SH. Arnaud B régurgite avec une régularité religieuse, en ce dimanche, 15 et 15 alors que François préfère tranquillement gober l’adversaire 9 et 7.

1 point partout !

Le plat de résistance aboutit à une issue identique à celle de l’entrée, soit 1 point partout. Antoine & François sont un peu rognons de ne pas jouer la 3ème manche (la 2d est perdue 22/24)

Antoine & Arnaud C se sortent d’un faux filet en 2 sets.

Qu’en est il alors du dessert ?

Les 2 Arnauds ne réussissent pas à rallumer le feu connu en 1ère journée, leur banane (*) demeure éteinte.   

(*) pour éviter toute dérive d’interprétation : il s’agit bien évidemment de leur sourire Sourire

 

Voilà, 1 victoire, 1 défaite mais nous retenons surtout la belle progression globale avec 60% de réussite.

Commentaires   

 
0 # Amaury 18-12-2017 21:03
Bravo les gars ;) Allez Coulaines :D
 
 
0 # Thomas 19-12-2017 09:53
Bien joués les gars ;-)
 

You have no rights to post comments