J3 D2 HOMMES

Pour notre 3nd journée de championnat D2 HOMME, nous avons aligné une équipe légèrement modifiée du fait des absences. L’objectif de la journée : 2 victoires pour viser la première place et disputer une rencontre haletante le 19 Mars contre CHAMPAGNE qui pour le moment reste invaincu malgré des rencontres toujours disputées. 

 

La journée commence par un petit tour en polo pour récupérer notre team et surtout notre super sub nommé François qui en plus de nous permettre d’aligner une équipe à imprimer les feuilles de match oubliée par le capt’ain. 

Notre adversaire pour la matinée, le SOM9 avant de rencontrer le SOM 8 l’après-midi. Le planning étant bousculé par des changements de salles, nous n’héritons que d’un terrain !

 

La devise de la journée : c’est dans la défaite que l’on apprend.

 

Nous commençons par le simple Homme 1, entamé pied au plancher par notre super sub François qui fait parler son expérience et crucifie son adversaire du jour encore un peu tendre (21-7 21-9) et signe au passage une perf à D8. Marco quant à lui encore face à un petit jeune va démarrer doucement son match en mode diesel ce qui donne un premier set perdu 22-20, une fois chaud le match change complètement ! Un bon coup d’accélérateur et des cadeaux de son adversaire lui permettent de finir tranquillement ce match (21-10 21-12).

 Le simple ce n’est pas compliqué : il faut être précis et avoir en tête que le terrain de simple ne comprend pas les couloirs !

Les simples terminés sans problèmes, place aux doubles et là encore l’équipe répond présente. Du fait de l’absence d’Amaury, François est associé à Guillaume, et ils sont intraitables ! Match facilement remporté 21-9 21-11, Marco et Alex en partenaires qui se connaissent parfaitement corrigent une paire encore trop tendres et qui ne communiquaient pas tout comme nos coulainais, 21-9 21-9. Dernier match et comme les 4 précédents, c’est Coulaines qui gagne Alex et Guillaume en patron finissent le travail sur le score de 21-10 21-09.

La journée se termine à 11h30, commence la partie la plus importante le déjeuner.

On a dit ici c’est Coulaines ! Comme le matin on à jouer le SOM 9, l’après-midi on joue le SOM 8 comme ça au moins on n’aura pas besoin de chercher.  On attaque les DH avec comme d’habitudes une rotation pour les joueurs de simple. Alex affronte un jeune D9 qui comme le matin pour François manque de puissance pour mettre en danger Alex qui use des amortis et smatchs sur un sol glissant qui gêne beaucoup son adversaire. Belle perf à D9 sur le score de 21-10 21-9. Guillaume sera lui aussi expéditif avec son adversaire qui même si il a bien résisté dans le premier set a perdu pied dans le 2 nd où Guillaume s’est baladé.

Le match le plus compliqué de la journée est à mettre au crédit de François et Marco, qui gagnent au forceps le 1 ier 21-18, le 2nd tourne au cauchemar avec un score de 20-17 pour eux, le dernier point du set sera bien marqué mais pas par notre paire de Warrior mais par le SOM qui s’appuie sur un cogneur. Le 3 ième set sera dans la lignée du 2nd où le SOM insiste très lourdement sur Marco qui donne tout mais le cogneur fou a eu raison de cette motivation. A 1 point près on faisait un 2nd 5-0 ! Rageant. Alex et Marco à nouveau associés remportent tranquillement leur matche en 2 sets.

Au final, l’équipe remporte cette rencontre 4-1 ce qui lui permet de se placer en vue du dernier match contre CHAMPAGNE qui déterminera de manière certaine le top 3 qui sera très serré dans la mesure où MULSANNE a battu les JSC et CHAMPAGNE a battu MULSANNE. Cette rencontre promet d’être intense. Ultime épisode le 19/03/2017.

Commentaires   

 
0 # Guigui 30-01-2017 18:16
Une bonne petite journée de bad ce weekend, c'était cool!
Vivement le duel final contre Champagné!
 
 
0 # Marco 30-01-2017 22:10
Super résumé Captain ! Très bonne journée qui nous met à la seconde place du classement! Aller on y croît !
 

You have no rights to post comments