Coupe de la Sarthe 2013

21 avril 2013

C'est reparti pour la 4ème édition de cette Coupe de la Rillette. Sur le podium lors des 3 premières éditions, le club compte bien poursuivre cette belle série. RDV était donc pris ce WE avec la phase préliminaire de l'épreuve dans une poule compliquée sur le papier avec Champagné mais surtout Mulsanne et Les Cèdres. Mais, comme la majorité des clubs sarthois, nos adversaires n'ont pas joué le jeu à fond, et, même avec une équipe largement remaniée, Coulaines s'offre un sans-faute qui lui évitera d'affronter l'ogre flèchois en 1/2 !!

  • Clics: 59
  • Commentaires: 0

Coulaines 5 - 3 Mulsanne Sourire

Coulaines 6 - 2 Les Cèdres Cool

Coulaines 6 - 2 Champagné Cool

Cette compétition est l'occasion de brasser un peu tous les joueurs du club et de faire participer un plus grand nombre. On retrouve ainsi des joueurs des quatre équipes d'interclubs ainsi que des revenants ou des p'tits nouveaux en compétition cette année.


10h : Mulsanne

C'est la rencontre qui s'annonce la plus compliquée sur le terrain avec des filles d'un bon niveau en face et des p'tits jeunes du côté des mecs ! La température n'aide pas puisqu'il fait frisquet ce matin dans le gymnase...

Débuts laborieux pour le DH face à une paire pourtant inférieure puisque Tom et Ralph remportent le 1er set à l'arraché 25-23. Mais une fois leurs marques trouvées, ils expédient rapidement le 2nd set 21-10. Débuts en compétition réussis pour Ralph !

Du côté des filles, c'est un beau match en 3 sets remporté au bout du suspense -21-19 au 3ème- sur une belle bande bien coulainaise par Céline et Clo ! Content

Nos deux SH enchainent et c'est compliqué fasse aux jeunes pousses adverses. Trop pour JeanFi qui s'incline en 3sets malgré un bon retour sur la fin du 3ème (en partant à 11-4 à la pause il s'était lui-même tiré une balle dans le pied) tandis que pour son retour à la compétition depuis presque 1 an Cyril s'impose en 3 set également mais sans trop de problèmes au final.

Derrière, les SD sont comme prévu trop compliqués. Céline réalise un bon premier set face à une C4 mais, à court de jeu en SD, ne peut pas rivaliser sur le 2nd. De son côté Mag avait prévu de ne pas dégager comme une poussine mais repart comme Marion au SOM face à la même adversaire avec une défaite sèche en 2 sets.

3-3 : les mixtes vont devoir faire la différence. C'est chose faite sans trop de problème pour JeanFi et Karine en Mx 2 malgré un 1er set laborieux. Belle paire C4/D1 au programme pour Wiwi et Mag mais le gars n'est pas à l'aise avec sa partenaire plus habituée à ce niveau de jeu et nos coulainais réalisent une belle perf' en 2 sets serrés.

Bref, une belle victoire 5-3 ce qui laisse envisager une qualification pour la phase finale même si la première place reste à valider. Sourire

 

13h : Les Cèdres

Après un bon p'tit repas, quoique sans doute trop copieux avec le pâté qui nous reste un peu sur l'estomac, nous voilà déjà repartis sur les terrains. La température est rapidement montée depuis le matin et il commence à faire une chaleur pesante... Les Cèdres se sont renforcés depuis leur première rencontre avec un très bon gars notamment.

Sacré contre-perf' en DH pour commencer pour Wiwi et Ralph avec un Wiwi totalement hors du coup... A côté, Karine ne lâche rien et remporte une victoire méritée en 3 sets très serrés face à une jeune cadette.

Le Mx 1 Tom/Clo enchaine mais ne peut pas rivaliser face à une bonne paire adverse et notamment le gars, ancien B, qui est haut dessus du lot ! Cyril continue sur sa lancée et remet les équipes à égalité avec une victoire maitrisée en 2 sets.

Viennent ensuite le SD 1, vite expédié par Céline qui s'est baladée avec un sévère 21/5 sur le 1er set, et le DD où Clo et Mag réalisent une très belle perf' en battant une paire D1/D4 en 2sets !

Le nul est assuré mais l'équipe vise la victoire pour assurer la première place de la poule. En SH 1 Wiwi avait à coeur d'effacer sa piètre performance du DH mais la tâche s'annonce compliquée face à un bon C2, surtout qu'il reste sur de mauvais résultats en SH.... Il perd le 1er sans inquiéter son adversaire mais profite du relâchement adverse pour remporter facilement le 2nd. Le 3ème part mal, il a du retard à la pause (11-7) mais gonflé à bloc par les encouragements des coulainais qui croyaient sans doute plus que lui en un exploit, il rattrape peu à peu son retard. Son adversaire arrive toutefois à 20 en premier, il sauve 2-3 volants de match, puis c'est son adversaire qui en sauve quelques uns, chacun à sa chance...mais Wiwi fini par remporter ce match de malade dans la douleur sur le score de 28-26 sur ce 3ème set !!! Surpris

A noter que la victoire était déjà assurée puisque JeanFi et Karine avaient fait le job en Mx 2 avec une victoire plutôt facile en 2 sets.

Bref, une belle victoire coulainaise 6-2 qui ne souffre d'aucune contestation, la 1ère place semble acquise !

16h : Champagné

Il reste toutefois une rencontre à disputer. Claire D. arrive en renfort tandis que Clo et Wiwi s'en vont.

JeanFi retrouve son jeu et explose son adversaire (sans doute à la plus grande joie de Karine !) tandis que Ralph doit s'incliner sévèrement face à un D4. Céline se ballade autant en SD 1 qu'en Mx 2 avec Cyril, ne laissant pas plus de 10 points par set à ses adversaires ! Mais la punition la plus sévère est à mettre au crédit de Claire et de Mag qui laissent leurs adversaires à 10points oui, mais sur l'ensemble des deux sets !! Claire doit s'incliner en SD 2 malgré un match accroché en 3 sets. Enfin, victoires pour Cyril et Ralph en DH et pour Tom et Karine en Mx 1 !

On termine donc sur un sans-faute. Bravo à tous pour cette journée parfaite sur le plan sportif et toujours aussi agréable à partager tous ensemble.

RDV en juin pour la 1/2 finale où nous seront opposés au SOM !

L'autre 1/2 opposant Mulsanne à La Flèche.

Commentaires   

 
0 # Jeanfi 22-04-2013 12:11
Mon adversaire de Champagné aurait pu prendre un carton pour propos trop volumineux !!!
 
 
0 # YoH 22-04-2013 12:13
Bravo les gens 8)
Et Wiwi quel match ! J'en vibre encore ! :eek:
 
 
0 # FabulousFab 22-04-2013 14:51
Ça fait super plaisir à lire tout ça. Bonne bouffe, bonne ambiance, bon résultats, l'esprit Coulaines en résumé. Comme l'écrit si bine Wiwi, bravo à tous : ancien, revenant, actuel, nouveau compétiteur. C'est vrai que la coupe de la sarthe est l'occaz sans trop préjudice pour le club de mixer les joueurs.

Pour ma part, j'aurai vraiment aimer jouer avec vous mais là j’enchaîne les galères : début de semaine cou bloqué, fin de semaine angine et dimanche explosion d'un orteil avec une fourche (je vous expliquerai) ...
 
 
0 # Wiwi 22-04-2013 15:22
Ah ah cela ne m'étonne pas Fifou, il s'énerve rapidement..

Merci YoH, c'est grâce à vos encouragements que je le gagne ce match ! ;-) Vous y croyiez plus que moi je pense...

Bon rétablissement Fab' ! Faut qu'on fasse une soirée croque spéciale infirmerie ! :D
 
 
0 # Thomas 22-04-2013 16:26
Bravo à tous, c'était une excellente journée :-)
En plus on a vu un match de simple de niveau A ou B... WAouh Wiwi !!
Pour compléter le commentaire de Jeanfi, le capitaine de Champagné aurait pu recevoir un carton jaune pour ne pas avoir fait jouer le simple dame 1 qui correspondait à la feuille de match déclarée ;)
 
 
0 # Marion 22-04-2013 19:02
Bravo à tous , Coulaines en force encore ... ;-)
 
 
0 # Jeanfi 23-04-2013 14:40
Commentaire fait par Karine et c'est un copier/coller !!! :
Citer :
Toujours super ces résumés
 
 
0 # Akrodubad 23-04-2013 23:58
Bravo a tous. ca fait plaisir de voir que vous avez rondement menee cette premiere partie de cette competition. Coulaines assure vraiment sur tous les tableaux.... ;-) ... quelle belle combativite ca fait plaisir. :lol:
 

You have no rights to post comments