Les Cèdres 2018 : "Les Solistes"

Le copieux programme de fin d'année continuait avec le tournoi des Cèdres le week-end dernier. Pas repus, de nombreux coulainais étaient engagés même si on pouvait regretter que la gente féminine manque à l'appel.

Dans le four Manceau, les résultats sont honorables avec quatre finales pour une seule remportée. Cool

 

 

Samedi, c'est en solo !

 

En Top 4 (P), 7 coulainais étaient de la partie. Si avec ça on ne revient pas avec un titre !!

Cela démarre mal puisque presque la moitié du contingent ne passe pas le cap des poules. En effet Marco bien présent cette fois-ci en 2 défaites sèches, notre doyen JJ en deux matches accrochés et notre FabulousFab de président souffrant de douleurs abdominales et malgré un premier match à suspense (23/21 au 3ème set) doivent s'avouer vaincus. Tous les autres s'en sortent avec un bilan de 1 sur 2 en poule.

Charly et JB cèdent tout deux en 2 sets en 1/8 alors que Simon pousse lui son adversaire au 3ème set, en vain.

Il ne restera finalement que GuiguiR qui se reprend bien après un 1er set perdu. Le 1/4 est lui une formalité et la tds2 ne pourra rien contre lui en 1/2. En finale il retrouve son bourreau de poule et après un 1er set victorieux il finit par céder au bout d'un long match. Dommage !

 

Dans le Top 3 (D8/D9), Amaury participait au tournoi interne du BAM avec 4 Mulsannais pour l'encadrer dans une poule unique. Il faisait office de favori en tant que seul D8 du tableau. Il confirme son statut sur trois matches remportés en 2 p'tits sets mais il doit s'avouer vaincu face à son bourreau de la finale du SOM, décidément... Encore dommage !

 

Enfin, dans le Top 2 (R6/R7), Wiwi passe sans frayeurs les poules avant d'expédier ses adversaires en 1/4 puis en 1/2. Le parcours est plus compliqué pour Hugo qui perd son statut de tds2 après un 2nd match marathon. Il repart sur des bonnes bases en 1/4 avec une victoire aussi expéditive que son compère avant de se coltiner la tds1 en 1/2. Après avoir cédé le 1er set il doit s'employer pour écarter plusieurs balles de matches avant d'arracher le 2nd set dans le money-time puis le 3ème au bout du suspense. On a donc une finale 100% coulainaise mais le scénario de Parigné va se répéter avec un Hugo épuisé qui ne peut rivaliser avec un Wiwi frais comme un gardon. Bien joué les gars ! La prochaine sera la bonne Hugo ! ;)

 

Le dimanche, on joue comme des gros manches mais en duo !

 

Dans le Top 4 (P), JB et Simon réalisent deux matches similaires mais malheureusement perdus à chaque fois 21/17 dans le 3ème set. Plus de réussite pour ArnoB et JJ qui gagnent un match sur deux avant de céder sèchement en 1/4.

 

Dans le Top 3 (D8/D9) on retrouve Fab et Fred. Malgré un 1er match arraché au bout du 3ème set ils ne voient pas les 1/8 à cause d'un set average défavorable. Le retour de la FF a fait un flop. C'est mieux pour Marco associé à Anthony de Sablé qui passent le cut des poules avant de céder sèchement en 1/8. Enfin on retrouvait l'incontournable et infernal duo Amaury/GuiguiR. Ils ronronnent un peu sur la phase de poule avec 2 victoires accrochées. Dire que leur 1/4 est accroché serait un euphémisme au regard du score (21/19 22/24 23/21) mais l'essentiel est que cela passe. Ils buttent sur la dernière marche avant la finale face à leurs bourreaux de la finale du SOM. Bis répétita...

 

Dans le Top 2 (R6/D7), nos vieux briscards Cyril et SebG confirment qu'ils sont toujours dans la place même s'ils ne repartent qu'avec une seule victoire, pour l'honneur, en 3 matches.

 

Enfin, dans le Top 1 (R4/R5), Hugo et Lucas ne sortent pas de poule malgré de beaux matches. C'est mieux pour Vava et Maxime de La Ferté qui remportent un 1er match épique (27/25 au 3ème et une quasi dizaine de volants de match avant de conclure). La suite est plus dure avec 2 défaites et une fin de parcours en 1/4. Pour JeanFi et Wiwi, les débuts sont mitigés avec une victoire puis une défaite au bout du suspense avant de se reprendre et assurer la sortie de poule par un cinglant 21/3 21/8 ! Le parcours s'arrête pour eux aussi en 1/4 avec une défaite en 3 sets.

 

Une fois n'est pas coutume c'est en simple que nos bleus auront brillé ! Sans jouer comme des gros manches, le dimanche sera moins heureux.

Rendez-vous dans 15 jours désormais pour le fameux tournoi de Coulaines !

You have no rights to post comments